Mes enseignements sont basés fondamentalement sur l’acceptation. Votre vie prendra toute sa signification une fois que vous serez en « réelle » acceptation qui est très différente de la « résignation ». L’acceptation ne signifie pas de « baisser les bras » ou de vous laisser faire. L’acceptation vous met dans un état conscient qui vous permet de mieux analyser la situation, de recevoir en vous la réponse et finalement, d’entreprendre telle ou telle action.
Je vous expose ici quelques-unes des écritures automatiques que je crois les plus pertinentes sur l’acceptation qui vous aideront, non pas à le comprendre, mais plutôt à le vibrer.
Accepter
« Tu dois tout accepter : accepter ta pauvreté, accepter la supposé mauvaise fortune, accepter ton célibat, accepter les vicissitudes de la vie. En faisant cela, tu vas chercher l’énergie compensatoire et plus tu es centré, plus l’énergie t’amène à des réalisations extraordinaires. Tu le fais non pour toi mais pour le Destin qui t’amène à ton cheminement. »
L’acceptation dans la simplicité
« Plus tu vas vers l’acceptation, plus tu vas vers la compréhension. Plus tu te mets dans ta simplicité, plus tu as de chance d’accomplir de grandes choses.»
L’idéal est à l’intérieur
« Tout est dans le laisser faire, tout est dans l’acceptation de ce que tu ne peux changer. Tu apprendras qu’il ne sert à rien de vouloir changer autour de toi, l’idéal se passe à l’intérieur de toi et quand ton intérieur suit ton Destin, c’est que le Petit Moi est en communion avec le Grand Moi. »
Tout à fait irrationnel
« Dans cela, tu y trouveras un discernement entre le Savoir rationnel et le Savoir psychique. C’est cela que tu as à apprendre et c’est beaucoup plus complexe que ce que tu crois même en ce moment. Par contre, dans la force et l’énergie, toutes ces notions te paraîtront, un jour proche, très, très simples. Ne t’inquiète pas car l’apprentissage de ces notions te viendront en une seconde. Il te faut oublier que pour apprendre une matière, il faut l’étudier beaucoup car là où je t’amène, tout peut être intégré en une seconde. Ce que je te demande c’est une simple écoute et un jour très prochain, tu y arriveras. »
Vivre intensément
« Tout ira très vite pour toi si tu acceptes d’être dirigée par ton Destin. Je te le dis : une journée maintenant est plus enrichissante pour l’âme que deux mois avant. La réponse est là, va vers « vivre intensément pour intégrer » plutôt que de « vivre superficiellement » ce qui est en définitive ‘survivre’. »
Accepter sa vie
« Pour être en mesure de recevoir ce que ton Destin veut t’envoyer, tu dois te donner à la Source, puis tu dois accepter ta vie actuelle, ta vie passée, mais aussi ton futur à devenir. Ce que tu vis en sérénité aujourd’hui est garant de ton futur rapproché. »
Accepter, comprendre et intégrer
« Je veux t’amener à une direction, un accomplissement et pour se faire, je me dois de t’enseigner et l’aide que je te demande est d’accepter mes enseignements. Accepter, c’est d’avoir une écoute dans la confiance que la réponse vient de ton Destin. Plus tu auras cette écoute, plus tu comprendras; et plus tu comprendras, plus vite tu intégreras cette Connaissance que j’ai le devoir, le besoin de t’enseigner. »
La source de nos problèmes
« L’être humain crée à l’intérieur de lui ses problèmes, les rend souvent insurmontables. Ce que tu vis comme désespérance vient de toi. »
La fascination : l’âme d’un enfant
« Le donner et le recevoir est une des données les plus importantes pour atteindre ses accomplissements. Comme autre donnée, l’acceptation, et dans l’acceptation il y a voir et percevoir le fantastique de ta vie. C’est ce qu’on appelle la fascination. Je veux dire par fascination, tous les moments où il y a eu une intervention de la Source pour t’amener à comprendre une chose ou t’amener dans une direction. Ce qui te guette et deviendrait très dangereux est que tu en viennes à banaliser les effets fascinants de ta vie. Car une fascination est le contraire de banal et il est là pour éveiller et rassurer l’esprit. D’un point de vue judéo-chrétien, Jésus a dit : tu dois avoir l’âme d’un enfant pour t’élever. Et Jésus parlait de percevoir le fantastique ainsi de ne pas banaliser les fascinations.»
L’acceptation dans l’Amour Compréhension
« Un jour l’Amour Compréhension que tu dégageras aura l’effet d’une aimant. Il est certain que tes interrogations, tes programmations te rendent vulnérable aux yeux de ton entourage. Mais une fois investie de toutes les énergies nécessaires, tu deviendras un pôle. Oui, on ira à toi. Le problème est que tu dois gagner des énergies, des forces, des Connaissances, et avant d’atteindre l’optimum de tes capacités, tu devras aller vers la confiance et les fascinations. La confiance et les fascinations partent souvent avec l’habitude. Tomber dans cet état éloigne de toute élévation possible. Si tous tes enseignements deviennent pour toi une fascination, tu changeras ton pôle attractif, tu le rendras à même d’attirer ceux qui auront la curiosité de savoir le secret de ta paix intérieur, de ton bonheur. »